Commentaire de eau-du-robinet
sur Initiative populaire pour le retrait de l'UE en Autriche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 5 janvier 2015 08:08

Bonjour Alibaba007,
.
"Jusqu’à ce jour, plus de 50 initiatives citoyennes ont été déposées. Trois d’entre elles ont déjà respecté tous les critères conduisant à un examen politique par la Commission européenne. Des réponses ont été apportées dans deux cas – la privatisation de l’eau et la recherche sur les cellules souches.« 
— fin de citation —
.
Malgré cette »réponse positive" sur l’eau concernant l’initiative citoyenne, les instigateurs de l’initiative, une coalition d’associations et de syndicats européens, sont déçus. La Commission promet plusieurs mesures, comme une consultation publique sur l’eau potable, ou une meilleure information des citoyens. « Mais ce n’est pas assez ambitieux, pas assez concret », tranche Pablo Sanchez, porte-parole de la fédération syndicale européenne des services publics, qui participait à l’initiative !source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/21/reponse-en-demi-teinte-de-la-commission-a-la-premiere-initiative-citoyenne-europeenne_4386005_3214.html
.
la commission européenne est au service des lobbyistes des multinationales et du monde de la finance !
.
Jusqu’à ce jours rien à changé concernant la gestion d’eau .... la commission européenne à même pousse la Grèce à privatiser ses services d’eau.
.
L’initiative citoyenne est un trompe l’œil d’une démocratie non existante dans les instances de l’UE
.
http://multinationales.org/Privatisations-forcees-en-Grece
.

Au niveau européen, la Commission est généralement neutralisée par la « neutralité » qu’elle doit conserver dès qu’il s’agit de gestion publique ou privée des services d’eau, selon l’article 345 du TFUE (Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne).
.
Ses traitées européen sont des contrat traitres, trahissent l’intérêt général, des peuples européens !
.
N’oubliez pas la Grèce est un laboratoire pour la TROÏKA ... ils (la TROÏKA, nous préparent le même sort !


Voir ce commentaire dans son contexte