Commentaire de Scual
sur Attentat contre Charlie Hebdo : attention à la théorie du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 10 janvier 2015 12:07

Pour bien qu’on se comprenne, autrefois pour contrôler la région, on t’a coupé ça en deux en t’y mettant Israël au milieu. La construction d’un pont contournant le verrou israélien qui coupe le monde musulman en deux rendrait une bonne partie l’utilité géostratégique de la présence d’Israël dans la région caduque, en tout cas une bonne partie sur le contrôle politique du monde musulman dont ça changerait complètement les termes.

Si ce pont est construit c’est toute l’Afrique musulmane qui est offerte à l’Arabie Saoudite, à travers une zone de la Mer Rouge dont ils contrôleront les deux clés à savoir maritime avec le canal des frères musulmans en Égypte tant qu’Israël n’attaque pas, et terrestre avec le pont entre le Yemen et Djibouti. La situation précédente où les bases maritimes occidentales de Djibouti (dont la française) et le régime fantoche égyptien contrôlaient la mer, et Israël contrôlait la terre serait tout simplement fini.

D’ailleurs les relations qui commencent à se tendre entre les frères musulmans acquis aux intérêts saoudiens et portés par eux au pouvoir en Égypte et l’Arabie saoudite, font intégralement partie de ce grand jeu autour du contrôle de la zone de la mer rouge... les Qataris entre autres ne veulent pas du leadership de l’Arabie Saoudite dans la région.


Voir ce commentaire dans son contexte