Commentaire de Alren
sur L'autonomie de la voiture électrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 2 mars 2015 16:19

@Jin Kazama

Bien sûr que si on a acheté des batteries neuves on ne les échangera pas contre n’importe lesquelles qui seraient sans doute usagées ! 

Le système n’est viable que comme pour les bouteilles de gaz butane ou propane : on paie une caution à l’entrée puis on paie les recharges et l’usure de la batterie. À la fin du contrat, on se fait rembourser (une partie convenue de) la caution.

Il est clair que Renault loue ses batteries à un prix léonin étant en situation de monopole.Mais si ce sont des loueurs indépendants qui fournissent les batteries standard, la concurrence ramènera le montant de la caution et le prix des recharges-amortissement à un prix plus raisonnable.

Israël est un trop petit pays avec trop peu d’utilisateurs de voitures électriques pour qu’une entreprise de louage soit rentable. 
Au lieu de subventionner des voitures électriques avec batterie inamovible, la puissance publique devrait aider les entreprises qui loueraient des batteries standards amovibles, car c’est l’intérêt des citoyens.

Je suis surpris de lire qu’une batterie Li-ion durerait 10 ans ou 200 000 km. J’avais lu qu’après 200 décharges-recharges, ses performances étaient dégradées.



Voir ce commentaire dans son contexte