Commentaire de lloreen
sur UberPop ou le laisser-faire économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 26 juin 2015 19:56

« 
Le marché n’est jamais a court d’idées ! »

C’ est bien exact.Sauf qu’ il faudrait rapidement faire comprendre à ces camelots que le monde n’ est pas une marchandise sur laquelle on met le grappin en éliminant les gêneurs.
Le monde évolue très vite. Ce qui était le nec plus ultra de la technologie il y a trois mois est déjà en passe d’ être relégué aux oubliettes parce qu’ il y a mieux.

Sauf que cette course à l’ échalote n’ a rien de comique et ne laisse que des cadavres sur le chemin. Des pays dévastés pour récupérer la matière première (Forêt amazonienne), des populations exploitées pour augmenter le profit (pays du Tiers-Monde, puis du Quart-Monde), chômage endémique sur le continent européen parce que les actionnaires sont de plus en plus insatiables, projets pharaoniques et déserts médicaux, l’ on trouve tout et son contraire et le pire dans tout cela c ’est que plus rien ne tourne rond.

Où est le « gain » lorsqu’ un T-Shirt fabriqué dans des conditions dignes de l’ esclavagisme du XVIIème siècle coûte de moins en moins cher parce que les habitants des nations importatrices sont payées des cacahuètes ?

On en arrive à la situation ubuesque où les esclaves vont finir par en venir aux mains pour avoir la « chance d’ avoir un travail » ( d’ être exploitable ).

Quelle tristesse !


Voir ce commentaire dans son contexte