Commentaire de Werner Laferier
sur La Grèce a choisi la pilule rouge - Merkel doit décider, Hollande le pivot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 6 juillet 2015 23:12

Les populistes communistes et fascistes se serrent les coudes suite à ce referendum nul et non avenu, la porte d’entrée d’un régime totalitaire passe par ce referendum populiste. En votant non les Grecs se sont eux-mêmes passer la corde autour du cou. Les réalités financières sont incontournables, plus personne, et sur la Terre entière, ne vont demain prêter aux Grecs. Ainsi on peut estimer qu’au moins 25 % des biens de consommation courante présents sur les marchés grecs, et probablement davantage, viennent de Chine. Mais la Chine n’acceptera pas d’être payée en drachmes, monnaie sans valeur.
Dans un futur proche, le terroriste Tsipras menacera l’Europe avec son armée, qui sera probablement armée par Poutine.
Les populistes reviennent souvent sur le référendum initié par Sarkozy en France, et qui serait selon eux le déni de la démocratie, il faut savoir que le président français Nicolas Sarkozy avait annoncé la solution type traitée de Lisbonne dans sa campagne de 2007, dans son programme et il a été élu.
Si les populistes rétrogradent ne savent pas lire un programme, on peut penser justement qu’ils se fichent de la démocratie.
Pour moi la seule négociation qui vaille est d’arrêter Tsipras et ses collègues de l’Aube Dorée et l’enfermer dans une cellule isolée.
C’est bien là la meilleure ! Parce que le résultat de son référendum est conforme à ce qu’il souhaitait, résultat truqué comme dans tous les régimes totalitaires populistes, il estime pouvoir négocier plus facilement. Non mais il rêve ce Tsipras ! La majorité des dirigeants européens va se ranger derrière Merkel et lui montrer la porte de sortie vers sa cellule capitonnée !
Il faudra trouver une solution finale à la question grecque.
Un référendum organisé en si peu de temps est illégal, les questions n’ont guère été traitées, les Grecs ne savaient pas pourquoi ils votaient...
Il y a un temps à respecter pour annoncer et organiser un référendum.
Les États Unis d’Amérique et les pays européens veulent d’une d’une Europe forte qui ne traîne pas
des pays qui ne font pas d’effort
La question grecque sera réglée dès l’année prochaine, le président Jeb Bush arrivera au pouvoir ou la présidente Hillary Clinton, Obama n’est pas digne d’être le président des USATsipras sera traité comme il se doit.


Voir ce commentaire dans son contexte