Commentaire de eric
sur L'Allemagne gagne sur tous les fronts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 14 juillet 2015 10:50

« Le vote de son peuple a été purement et simplement annulé »

Les larmes me montent aux yeux à la lecture de ce mépris pour le gouvernement démocratique de gauche véritable grec et ses copains Hollandais... !

Rappelons que l’actuel coalition entre « véritable gauche » (pour vous faire plaisir) et extrême droite populiste nationaliste xénophobe pour arriver au pouvoir à tout prix est démocratiquement parfaitement légitime. Tsipras n’a pas réuni moins de 36% des suffrages et avec son allié fascistoïde (toujours pour user de vos vocables), cela suffit pour avoir une majorité au parlement.

Lors du référendum posant en anglais, une question au peuple grec qui pour une part ne parle pas cet langue, cette coalition a reçu un mandat clair pour répondre aux autres démocraties européennes. Le vote très large du parlement a également conforté ses choix inverses.

A toutes les étapes, « la véritable gauche grecque » à prit soin qu’il y ait des votes et les a interprétés à sa manière, certes, mais sans que l’on puisse prétendre qu’elle n’a pas formellement respecté les électeurs. Tous plus a-t-elle dit pas mal de chose et leur contraire.

Un article de Libération donne la clef de tous ces trucs. Le résultat ? C’est qu’ils sont toujours au pouvoir....

C’est exactement comme Hollande. « l »ennemi, c’est la finance"....etc....

Conclusion ? Le premier ministre grec vient de mener une politique et d’avoir des discours qui sont parfaitement en ligne avec ce à quoi nous a habitué votre François Hollande.

La différence entre gauche véritable et gauche non véritable n’existe que dans l’esprit de la première tant qu’elle n’est pas au pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte