Commentaire de Jean Keim
sur Qui veut posséder le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 7 août 2015 07:57

@charlotte
Oui bien sûr ce n’est pas faux ce que vous écrivez — enfin pour le devoir de 3ème je ne sais pas smiley Je retrouve dans vos deux commentaires encore le même raccourci, une société ou plus exactement un trust en soi n’existe pas, à leur tête se trouve TOUJOURS un individu ou une famille, c’est cela l’objet de mon article que finalement vous n’avez probablement pas lu sinon en diagonale avec déjà en tête votre commentaire qui fuse quasi automatiquement. Si vous voulez donnez un nom à la pointe de la pyramide des possédants, je vous suggère la finance mais ce mot est vide de sens quoique qu’il puisse servir d’exutoire à toutes nos peurs et nos colères.

En l’état actuel il nous est impossible de démêler les organigrammes enchevêtrés des entreprises : qui possède quoi, et il nous est encore plus difficile de mettre des noms, les plus riches des plus riches ne sont pas connus et s’ils lisent nos articles ils doivent bien rigoler.
A partir du moment que l’on se recentre sur des individus, il est possible de d’interroger sur leurs comportements et inévitablement sur le nôtres, voilà c’est finalement très simple malgré l’effroyable complexité de la société, tient société ! Voilà encore un mot vide se sens ...

Voir ce commentaire dans son contexte