Commentaire de Onecinikiou
sur L'État-providence en quelques mots… dont parle Yánis Varoufákis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 31 août 2015 14:58

@Fifi Brind_acier


Le Front National a été l’un des rares, et peut-etre même le seul parti de tout l’éventail politique français à avoir condamné les guerres d’ingérences de l’Empire américain et de ses supplétifs (dont la France notamment dans l’affire libyenne), et ce depuis au moins 1991 et la première guerre d’Irak. Pouvez-vous en direz autant ?

Le Front national n’est donc absolument pas comptable de la situation en effet désastreuse qui a suivi ces interventions iniques au proche et moyen-Orient.

En revanche, et il fut que vous vous convaquiez de la chose si vous prétendez accéder un jour aux responsabilités et au pouvoir suprème : autant les va-nu-pieds du quart monde sont légitimes à fuir la misère de leurs contrées dévastées (et dont on ne peut pas dire que même les pays dont ils sont issus et qui ne sont pas en guerre ne se portent pas de manière florissante), autant les pays d’Europe et la France - ainsi qu’en premier lieu leurs peuples historiques respectifs - sont absolument légitimes pour décider de les acceuillir ou non. 

Il s’agit d’un arbitrage à opérer, et d’un rapport de force. Où sont les priorités de nos grands humanistes aux poches vides ? Sauver les miséreux du monde entiers, ou bien protéger leur peuple, leur patrie, leurs frontières, leur patrimoine et modèle social ? Des fossoyeurs, voilà ce que vous êtes. 

Voir ce commentaire dans son contexte