Commentaire de Le421
sur Voter c'est entrer dans un casino


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Refuznik !! Le421 22 septembre 2015 09:24

@Jean Keim
Je reviens parce que je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites...
Exemple :
Mitterrand, Chirac ou Hollande étaient et sont des « grenouilleurs », des hommes de compromissions, incapables de taper du poing sur la table (hormis le coup de Chirac et de l’Irak !!) pour ne fâcher personne. Et, in fine, le résultat est navrant parce que le bateau erre sans cap précis, au gré du vent et des courants*.
Notre pays, la France, berceau des grands philosophes et scientifiques, a souvent donné de grandes orientations qui étaient sous le regard du monde entier.
Nous ne sommes devenus que des « suiveurs », l’expression de « sans couilles », triviale mais adaptée à souhait convient, alors qu’il est toujours possible de respecter une certaine dignité dans les décisions.
Le contre exemple de Tsipras, que l’ensemble des « sans couilles » critique, parle avec force aux gens qui ne sont plus satisfaits du contexte actuel ou les lobbies bruxellois et la chancelière allemande font la pluie et le beau-temps dans le vieux continent.
*D’où l’expression parfaitement exacte de « capitaine de pédalo » utilisée par Jean-Luc Mélenchon, vous l’aurez compris, que j’écoute particulièrement.


Voir ce commentaire dans son contexte