Commentaire de Spartacus
sur Est-il normal de payer des impôts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 1er octobre 2015 17:49

Il existe un livre « la route de la servitude » de Fredrich Hayek qui vous explique cela.


Le malheur est une théorie économique dite « Keynésienne » qui explique que la dépense d’état crée la croissance et que la dette au présent crée la croissance pour demain.

En fait cette théorie est une imposture évidente ! incroyablement évidente
Une dette est toujours à rembourser.


Mais par contre cette théorie est un « FOR-MI-DABLE » levier politique pour se faire élire et ré-élire. 
Et nous subissons cela depuis la dette de cette théorie...

Giscard offrira des milliards pour les personnes âgées, des milliards pour les routes, des TGV, l’augmentation du SMIC.... 

Mitterand n"hésitera pas à utiliser Keynes, Pendant 14 ans IL amplifiera les dépenses publiques. Retraite à 60 ans, embauches massives de fonctionnaires, emplois subventionnés, 5eme semaine de congés, exonérations de cotisations sociales, TVA réduite.

Chirac, pendant 14 ans et deux gouvernements augmentera la dettes en un festival de relances Keynésiennes par la consommation en pures pertes, avecdes 1er ministre de gauche comme de droite..

Sarkozy à fond les recettes Keynésiennes éculées contre une crise économique. Emplois subventionnés, emprunts massifs, dettes pour payer la dette. 

Hollande en 3 ans est un festival Keynésien. Augmentations de fonctionnaires, d’impôts. Invention du concept de la «  baisse de la hausse tendancielle », guerre, fin du jour de carence pour les agents de l’état, emplois aidés, prise de participation dans des canards boiteux par la BPI, aides aux secteurs des corporations qui votent à gauche, culture, éducation, accord de ligne de TGV qui ne seront jamais rentables.

Et ne cherchez pas une solution, tous les partis sont prêt a dépenser sans compter, même les extrêmes....
Ils ne veulent que le pouvoir et la gamelle qui va avec. Et après eux le déluge...




Voir ce commentaire dans son contexte