Commentaire de Hervé Hum
sur Est-il normal de payer des impôts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 octobre 2015 14:13

Dans le système actuel et qui remonte au début de la monarchie, le paiement de l’impôt est le « privilège » exclusif des travailleurs, les possédants ne devant pas payer d’impôts, sauf à changer de modèle économique. De fait, ils n’en ont jamais payé, sauf quand ils font faillite.

Comprenons nous bien, comme l’explique très bien Marx et avant lui Smith, la création de richesse est le seul fait des travailleurs. Ainsi, l’impôt relatif aux propriétaires des moyens de production et de son financement, est l’impôt de l’impôt prélevé par eux sur les salariés. Bref, ils contestent le fait que l’Etat puisse prélever une part sur l’impôt qu’ils on eux même prélevé sur les salariés via la plus-value. Revendiquent donc leur droit de prélever l’impôt sans limitation de l’Etat.

On ne peut donc pas confondre l’impôt salarial et l’impôt actionnarial, ce dernier consistant à prélever un impôt sur le travail, appelé plus-value. il s’agit donc de limiter l’impôt prélevé par les propriétaires sur la création de richesse, au détriment des salariés et du corps social.

Les propriétaires ne se plaignent donc pas d’un impôt auquel ils échappent de fait, mais sur les limitations de leur propre impôts.Leur perversité, consistant à faire croire que cette limitation à percevoir l’impôt est un impôt lié à leur propre création de richesse, alors qu’il s’agit bel et bien d’un impôt prélevé sur la création de richesse par autrui et qui est la raison d’être de la propriété.

J’espère que vous voyez la différence entre l’impôt sur sa propre création de richesse et l’impôt sur la création de richesse d’autrui ! Dans le premier cas, vous êtes le payeur, dans le second cas, vous êtes le receveur. On ne peut donc pas comparer le premier avec le second, pour ce dernier cas, un impôt sur l’impôt n’est pas privatif de l’impôt, mais uniquement limitatif de l’un par l’autre, alors que pour le travailleur, il s’agit non pas d’une limitation à percevoir l’impôt, mais seulement une limitation à payer l’impôt.

Sont malin ces gens là, ils arrivent presque à vous faire croire qu’ils payent le même impôt qu’un salarié, sur un impôt qu’ils perçoivent d’abord sur le salarié et ainsi, prôner la même baisse de l’impôt sur le salarié et de l’impôt sur l’impôt sur le même salarié. Comptant sur la crédulité et l’ignorance volontaire de ceux qu’ils commandent. Le tout aboutissant à la situation rappelé par l’article.


Voir ce commentaire dans son contexte