Commentaire de files_walQer
sur 500 Nouveaux RADARS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

files_walQer files_walQer 23 octobre 2015 20:56

@Croa

Je me tue à expliquer que la plupart des motards savent faire preuve de prudence parce qu’ils savent ce qu’ils risquent. 


Je dis la plupart car je n’aime pas les quelques uns qui doublent même s’il y a quelqu’un en face. Je sais le faire aussi, mais le risque est plus grand et inutile puisqu’a moto on peut doubler facilement grâce à l’accélération.

La prudence dans mon esprit ce n’est pas de respecter des vitesses imposée à toute heures du jour et de la nuit, ca n’a pas de sens et je ne les respectent pas à priori. 
Tout dépend des conditions. Il va de soi que cette vitesse ne doit pas être trop différente des véhicules plus lents. 

Ca n’a pas de sens parce que la bonne conduite c’est faire attention aux autres, c’est observer son environnement et adapter sa vitesse en fonction des conditions du moment

.La solution n’est pas la repression, mais la formation à destination notamment des gens sans grande expérience.

Essayer de respecter des vitesses trop basses entraine de la somnolence et je pense qu’il est bien plus sécuritaire que les motards aillent plus vite lorsque les conditions le permettent.

S’extraire du trafic facilement est un gage de sécurité.Les vélos sont lents mais faire du vélo en vuille est très dangereux lorsqu’il n’y a pas de pistes cyclables.

C’est dangereux parce tous les conducteurs de voitures sont loin d’être attentifs et serrent les deux-roues qui roulent à basse vitesse.

Voir ce commentaire dans son contexte