Commentaire de eau-du-robinet
sur Les banques font nos poches…. Cela suffit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 10 novembre 2015 22:35

Bonjour,
.
Il n’y à pas que la BNP qui augmente ses frais de tenue de comptes !
.
L’explosion des frais de tenue de compte, une aubaine pour les banques en ligne ?
Plus de 70% des banques traditionnelles ont déjà supprimé la gratuité de la « tenue de compte ces dernières années, un service qui comprend la comptabilisation des paiements et encaissements, la surveillance quotidienne des comptes, la sécurisation des opérations et la protection des données personnelles. » . Les usagers dénoncent un « racket » et se laissent de plus en plus tenter par les agences « virtuelles ».
.
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/10/05007-20151110ARTFIG00012-l-explosion-des-frais-de-tenue-de-compte-une-aubaine-pour-les-banques-en-ligne.php
.
Avis de hausse des tarifs bancaires en 2016, tirée par une explosion des frais de tenue de compte. BNP Paribas vient d’annoncer à ses clients qu’elle facturerait ce service à partir du 1er janvier 2016. Il en coûtera 2,50 euros par mois, soit 30 euros par an, d’avoir un compte courant dans cette banque, sauf pour les moins de 26 ans et les détenteurs d’un package « Esprit Libre ». BNP Paribas s’aligne sur la concurrence.
.
Société Générale avait de son côté prévenu dès l’an dernier qu’elle facturerait la tenue de compte à hauteur de 2 euros par mois à partir de 2016.
.
Selon nos informations, LCL, l’ancienne banque Crédit Lyonnais, pourrait suivre. Un avenant à la plaquette tarifaire, disponible sur Internet, fait état d’une nouvelle ligne de frais applicable au 1er janvier 2016 pour la tenue de compte, au prix de 30 euros. « Le sujet est sur la table, nous en discutons », a commenté une source en interne chez LCL.
http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021463540099-pourquoi-les-banques-veulent-toutes-facturer-les-comptes-courants-1173325.php
.
Chez la Banque Populaire, BPCE, seules 2 Banques Populaires sur 16 ne facturent pas et, parmi les 17 Caisses d’Epargne, une seule ne fait pas payer la tenue de compte.
.
Quant à La Banque Postale, elle est la première à avoir facturé la tenue de compte, pour des sommes très modiques. La Banque Postale vient de publier son guide tarifaire qui sera applicable au 1er janvier 2016. Parmi les changements à noter, la banque augmente de 50% ses frais annuels de tenue de compte.
http://www.cbanque.com/actu/54242/la-banque-postale-augmente-de-moitie-ses-frais-de-tenue-de-compte
.
La France à abandonné sa souveraineté monétaire en adoptant l’Euro, l’Euro qui est une monnaie qui détruit l’économie française !
.
Mais les banques privées ont commencé bien plus tôt à acquérir avec la complicité des hommes politiques des privilèges grâce à la loi Rothschild du 3 janvier 1973 !
.

Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »
Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
http://www.alterinfo.net/La-loi-Rothschild-cause-de-l-endettement-de-la-France_a50918.html
.
Sortons de l’UE de l’Euro et de l’OTAN
http://www.upr.fr

Voir ce commentaire dans son contexte