Commentaire de bakerstreet
sur Qui est responsable des attentats du 13 novembre à Paris ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 15 novembre 2015 18:36

@bakerstreet
Bonsoir..Ce n’est par hasard que ce texte simple beau et authentique a ému. C’est que cet internaute américain inconnu a tout compris, tout exprimé, même l’ineffable, comme un tableau naïf du douanier rousseau sur la guerre, « la guerre ou la chevauchée de la discorde » ! 

C’est qu’il met en scène la loi des contraires, qui travaille la réalité de ces jours sombres...D’un coté, l’émotion, le sensible, les bonheurs simples, l’enfance, le bon pain, l’universel, l’esprit....
C’est un tableau qui nous dépeint le bien opposé au mal, la beauté contre l’abjection, la légèreté opposée à la lourdeur...Paris c’est vrai offre un patchwork universel, de part sa diversité, son histoire, les fantasmes qu’elle trimbale depuis toujours. Ville des lumières et des artistes. 
Même si évidemment ce n’est pas que ça, elle synthétise l’esprit français, fait de légèreté, d’insouciance, d’un esprit libertaire et frondeur. Pas mal de révolutions et de philosophes et d’artistes sont passés par là. C’est exactement l’antithèse de Daesh, des fondamentalismes, qui veulent jeter un voile non seulement sur les femmes, mais sur toute vie, la dessécher totalement, la soumettre pour la violer.
En dehors des pseudos justifications délirantes que certains offrent sans qu’on leur demande rien, jouant à l’idiot utile, la réalité est toute autre. Ce califat obeit à un programme qu’il a détaillé aussi évidemment qu’Hithler l’avait fait dans « Mein kampf »..
Le djihad, c’est la volonté d’annexion des puissances occidentales, et les fondamentalismes, aussi délirant que ça puisse paraître, n’ont que cet objectif. C’est écrit, il suffit de lire ! ...Le programme de l’abjection, avec une mosquée et une gibet d’ailleurs, qui excite tant les psychopathes....La France pour eux représente au travers de ses valeurs contraires, le grand satan....
 Ils se sont attaqués au rire et à la liberté d’expression il y a 10 mois, et il y eut des imbéciles pour les justifier...Là au stade de France, ils s’attaquaient au sport, autre sujet de leur vindicte. Plus loin dans cette salle de concert, à la musique, cette hérésie. 
Rien que des symboles...Les tables de cafés accueillant autant d’apostats et de mécréants étant cibles de choix aussi.....Et toujours avant tout s’attaquer à la jeunesse qui bouge, qui flirt, qui aime, qui vit....
Mais il y en a tant ! Comment faire pour tous les liquider,
On tentera alors de les effrayer !...Voilà le but : Ils veulent avant tout tétaniser, cliver, pour distiller leur programme inepte. Les alibis, ils en trouvent un un jour, un autre le lendemain.
 Par dessus tout je rejette ceux qui les justifient, les demeurés qui applaudissent leurs bourreaux demain, et pleureront demain. 
Ils sont très minoritaires c’est vrai, bien que ce site en offre une image saisissante, frôlant le surréalisme ; il est certain que le prosélytisme est effectif, et que de drôles d’illuminés fleurissent parfois sous les pseudos....Car comment expliquer une telle déconnexion du réel, de tels arguments aussi stupides et féodalisation au pire, les tapes dans le dos offertes aux canailles ?Reste les dingues et les hystériques, mais là on n’est dans la pathologie mentale !

Voir ce commentaire dans son contexte