Commentaire de REMY Ronald
sur DAECH : quelle solution contre cette barbarie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 20 novembre 2015 19:22

@Dom66
Bonjour@Dom66. J’ai bien visualisé les liens vidéo. Merci de les avoir fournis. Et je dis merci sans me moquer de vous. Car une partie de mes interlocuteurs pensent comme vous et m’ont eux aussi montrer des exemples similaires de dogmatisme religieux et de haine de l’Occident. Seuls les imbéciles nient ce que vous venez de montrer (et ils sont hélas encore nombreux).
.
Je ne fais pas du tout partie de cette « bien-pensance » qui nient aveuglément ces faits et qui prônent le désarmement unilatéral de la France et de l’Europe, les frontières ouvertes à tous, le multiculturalisme, le droits de vote pour les étrangers hors Union Européenne, la libéralisation des drogues douces, les salles de shoot gratuite aux frais de nos impôts, etc. On les trouve chez les Verts, la gauche du PS, au centre (et même au sein de la droite pour ce qui est des drogues).
.
Ma démarche, notre démarche, est qu’il y ait, à terme, moins d’ignorants manipulables Moins de jeunes naïfs paumés manipulés par des pseudo-imams non sélectionnés par nos institutions. C’est-à-dire moins d’islamistes fanatiques. Ma démarche est intellectuelle et lente, certes. Mais néanmoins d’une grande force pédagogique. L’instruction, puis le dialogue peuvent sauver bien des jeunes actuellement endoctrinés par l’obscurantisme. A chaque fois que l’on pourra le faire, il faudra le faire. Car après, une fois devenu djihadiste bombe humaine, c’est hélas trop tard.
.
Notre éducation nationale n’éduque plus nos enfants depuis longtemps. Quant à la formation et aux enseignements de bas, le résultat est catastrophique. Une armée de 170.000 jeunes sortent du système éducatif français sans aucun diplôme. Un jour viendra où l’éducation sera réelle dans les écoles redevenant obligatoires (car mettre à la rue des jeunes de 12 à 15 ans va générer 50 fois plus de coûteux dégâts pour la société que d’investir dans un « encadrement adapté ». Les religions seront enseignées aussi de manière obligatoire, en mettant en valeur les belles pensées et en stigmatisant les horribles idéologies. Comme vous le montrez si bien par vos extraits vidéos, il n’y a pas que l’hitlérisme à fustiger mais aussi le nazisme islamique. réformer le mamouth de la pseudo éducation nationale nécessitera une majorité parlementaire bien différente que les mollusques qui ont laissé pourrir notre société depuis des décennies.
.
Nous avons l’utopie de vouloir abroger pacifiquement certains versets. Une fois les votes ENFIN obtenus au futur Parlement français, les musulmans n’acceptant pas la nouvelle pratique musulmane, n’acceptant pas les nouveaux « nazikhs », n’acceptant la version dite « républicaine » du Coran réformé, devront quitter pacifiquement (mais fermement) le territoire français (puis européen). 20.000 ou 1 millions ? Ils iront vivre ailleurs leur religion avec la ferme obligation de le faire tout aussi pacifiquement. A terme, les Etats non européens de confession essentiellement musulmane seront de plus en plus nombreux à adopter progressivement cet islam dépoussiéré et pacifié.
.
Avec mes excuses d’avoir été un peu long. Cet article était difficile à rédiger et le thème demeurera longtemps très délicat. Si la paix avec l’Islam était si facile à construire, avec les USA, avec la Russie, etc., cela se saurait déjà depuis l’Afghanistan jusqu’au Mali. A+


Voir ce commentaire dans son contexte