Commentaire de REMY Ronald
sur Finance : Le plus grand scandale de la Ve République continue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 21 novembre 2015 18:29

@Garibaldi2
Bonjour @Garibaldi. Merci d’avoir signalé ce type de mécano-piège bancaire et ces intérêts complémentaires cachés. Comme vous le savez également sans doute, il n’y a pas que des HLM, des hôpitaux, des mairies, des départements et des régions qui se sont fait grugés par des banquiers véreux.
.
Il y a aussi des dizaines de milliers de citoyens piégés avec la même escroquerie contractuelle via les taux d’intérêts variables explosifs pour l’achat de biens ou de maison.
.
Le grand nombre de dossiers de particuliers arnaqués par des banquiers explique peut-être pourquoi Hollande a mobilisé son Gouvernement et le Parlement pour bloquer les décisions de justice en faveur des collectivités territoriales et pour contourner l’avis du Conseil Constitutionnel dénonçant le mauvais comportement des banques...
.
Hollande est un excellent tacticien dénué de scrupules ayant bien réussi (pour l’instant) à bloquer toutes les actions en justice. Mais les particuliers grugés commencent eux aussi à espérer un nouveau recours collectif citoyen. une action en justice type « class action », en complément du futur recours des collectivités territoriales.
.
Un élu nous a répondu en disant :
.
« L’action judiciaire groupée n’a pas la même force qu’au USA. La loi a été voté par l’Assemblé Nationale et ratifiée par le Sénat. Vous ne pouvez plus rien faire. C’est foutu ». 
.
Je lui ai répondu :
« le blocage instauré par une majorité Parlementaire peut être débloqué par une autre majorité Parlementaire ».
.
« Cela va prendre beaucoup de temps. Et avec quelle future majorité, puis qu’aucun parti n’a mis votre proposition dans sa profession de foi ? ».
.
« Les citoyens vont intensifier eux aussi le combat et appuyer complémentairement celui déjà mené par des milliers d’élus de droite et de gauche. Un jour viendra où les Etats-Majors des partis suivront (ou sauteront), face à ce dossier explosif moralement et juridiquement indéfendable ».


Voir ce commentaire dans son contexte