Commentaire de REMY Ronald
sur Finance : Le plus grand scandale de la Ve République continue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 23 novembre 2015 11:29

@Spartacus
Rebonjour @spartacus. A vous lire, vous répétez et maintenez fermement qu’il n’y a pas eu escroquerie.
.
Mais les tribunaux américains ont fini par condamner les banques américaines coupables d’avoir abusé des taux variables (la véritable source de l’immense crise immobilière puis financière dite des « subprimes » se trouve exactement là). Cela a été un peu long, certes, mais les bras séculiers de la justice américaine ont fait leur job.
.
La justice française a fait lui aussi son travail. Les juges ont annulé les taux d’intérêt abusifs.
.
(NB / Pas les prêts en eux-mêmes, ce que nous n’avions jamais demandé. Nous n’avons fait que réclamer un remboursement loyal du capital avec un intérêt raisonnable. Pas du 25 à 50% d’intérêt annuel carnassier. Et par pitié, n’y trouvez aucune démarche gauchiste là dedans !)
.
Hollande et sa majorité parlementaire ont décidé de casser les décisions de justice. Sans doute ont-ils le même raisonnement que vous « @spartacus » : « Il ne fallait pas signer. Maintenant assumez et crevez avec 25 à 50% d’intérêts variables ». La pensée « @spartacus » n’aime visiblement pas les lois encadrant le travail des banques et n’aime pas non plus la justice faisant respecter ces même lois anti-prédateurs.
.
Pour l’instant la pensée pro-prédateurs (Hollande and co + « @spartacus ») a gagné.
.
Pour l’instant, les familles sont pressurées d’impôts et taxes pour payer 20 à 48 milliards (pour les seuls intérêts illégitimes) aux banques arnaqueuses.
.
Mais pour combien de temps encore ?
Le peuple a-t-il vraiment le moyen de payer cette faramineuse facture ?
.
Qui a la véritable légitimité dans cette affaire ?
Un président sans scrupule et en déclin, solide allié des banques voraces sans retenues ?
Ou bien les Tribunaux, le Conseil Constitutionnel, les milliers de collectivités territoriales grugées (dont des centaines ont porté plainte) et les électeurs pressurés à l’extrême ?
.
La révolte contre la froide pensée moralement tordue « Hollande-@spartacus » gronde.
Un deuxième 1789 peut se répéter si l’aveuglement ne prend pas fin et si le désespoir dans les institutions persiste. Mais une révolution risque de générer de « sanglantes bavures » au bénéfice des extrêmes.
.
On doit donc clore rapidement de manière correcte ce dossier financièrement et politiquement explosif. Ce combat est si indispensable et urgent qu’il se doit de demeurer (comme c’est le cas jusqu’à présent) trans-partis, loin de la récupération politicienne partisane et surtout loin de la récupération par les extrêmes.


Voir ce commentaire dans son contexte