Commentaire de Pie 3,14
sur Révolution !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 1er décembre 2015 19:09

Que vouliez-vous ?


Un bout de pain et un camembert dans l’arrière cuisine ?

S’il y avait eu un grand dîner à l’Elysée avec tous les chefs d’Etat que n’auriez-vous dit ?

Il existe des traditions diplomatiques anciennes qui obligent à sortir les belles assiettes lorsque l’on reçoit des chefs d’Etat. Ce repas restreint représente la norme minimaliste d’une réception d’Etat, pas de grandes agapes à l’Elysée ou Versailles comme c’est la règle normalement ni de réception de l’ambassadeur façon Ferrero rocher.

Cette photo est surtout pour vous encore un moyen d’affirmer n’importe quoi.

Le pétrole de Daech représente une goutte d’eau dans la production mondiale (70000 barils par jour estimés à comparer aux 84 millions par jour au niveau mondial). Autant dire que nous n’en voyons pas la couleur et que cela relève aujourd’hui du braconnage.

Un repas diplomatique de 10 personnes ne va pas changer grand chose au chômage.

L’invasion des migrants programmée par la finance...
Vous a-t-on déjà expliqué qu’il n’y a pas besoin de guerres pour faire venir des immigrés ?
Il suffit de faire appel à cette main d’oeuvre comme par exemple pendant les 30 glorieuses, période pas spécialement marquée par les guerres. 

Il reste l’argument de la décence. Il y a eu un deuil National, une cérémonie. Cette photo donne l’impression qu’on est passé à autre chose. 
En réalité, elle montre simplement l’aspect diplomatique de la même question. Depuis le 13 Novembre Hollande parcourt le monde et rencontre de multiples chefs d’Etat afin de les convaincre de mettre fin à Daech dans une action collective. Qu’il soigne Obama, son principal interlocuteur est la moindre des choses.

Ce que je trouve insupportable, c’est votre complète irresponsabilité, votre posture constante de pasonaria qui fantasme sur des entités jamais définies, votre complotisme à trois balles.

Voir ce commentaire dans son contexte