Commentaire de Massada
sur Le chaos européen et la démonisation de l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 14 janvier 2016 09:32

En Europe, il est ringard et même politiquement incorrect d’invoquer les questions religieuses ou ethniques qui sont le plus souvent à l’origine des conflits. On préférera chercher les causes des disputes dans le répertoire politique.
 
Parce qu’en Europe il semble particulièrement incompréhensible de se battre « encore » pour des religions, ces dernières ayant pratiquement tout perdu de leur influence sur l’Etat.
 
Pour cette raison, on n’a jamais envisagé que la différence de traditions religieuses et de croyances quotidiennes pouvait être à la base de l’incapacité des Israéliens et des Palestiniens à s’entendre, des Libanais à vivre ensemble, des guerres civiles interminables en Syrie et en Irak, etc.
 
Les journalistes et les politiques français évitent soigneusement de parler de l’islam, qu’ils remplacent par les termes islamisme, djihadisme, al Qaeda ou DAESH.
 
Pourtant sunnites et chiites
se livrer une guerre quasi-ininterrompue depuis 1 400 ans.
Il ne s’agit pas de conflits mais bien DU conflit entre sunnites et chiites qui se prolonge et ne se terminera que par l’écrasement définitif de l’un des deux camps.
 
Le but des ayatollahs est de développer la bombe atomique et des missiles balistiques afin de s’imposer – d’imposer les chiites – au sein du monde musulman comme la seule puissance capable de les représenter d’égal à égal face au monde païen.
 
Outre la Syrie, trois des fronts opposant directement les sunnites aux chiites sont actifs, s’agissant du Yémen, de l’Irak et du Liban.
 
Cette guerre interminable à des conséquences en Europe qui voit un afflux de migrants sans précédent.
Le chaos du monde musulman a et aura encore plus de conséquences sur l"Europe surtout si celle-ci continue refuse de prendre en compte le facteur religieux dans ses analyses politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte