Commentaire de alinea
sur Assimilation des Français musulmans : « Merci, très peu pour nous »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 17 janvier 2016 01:29

Je suis française et j’ai été blessée d’être assimilée à toutes ces horreurs ; mais je crois qu’on trouve les mêmes chez tout le monde depuis la nuit des civilisations alors que chacun de ce « tout le monde » n’est pas capable même de l’ombre des atrocités citées..
Nous sommes des civilisés, donc nous sommes malades. Mais si on lorgne du côté de l’Amérique, de la Chine, de l’Afrique,etc, on voit la même chose, donc ce que je comprends , c’est que quand on se trouve au même niveau que tout le monde, on ne la ramène pas, on ne se décrète pas universels dans nos valeurs humanistes, on la boucle, on est humble, et on essaie de s’améliorer !
Ce que ne font pas les Français, dans l’image qu’ils donnent d’eux. mais d’un autre côté, et je me répète, nulle part une majorité est impliquée.
Et si nous trouvions un autre vocabulaire, moins général(iste) ? Si nous parlions de pouvoir, d’abus, de sadisme, de situations, de bourrage de crâne, de complexes, de causes multiples, la liste est longue, que sais-je. Si les non coupables, les non capables d’atrocités sadiques, se trouvaient unis contre ceux qui le sont ? Nous en serions peut-être un peu moins cons ?


Voir ce commentaire dans son contexte