Commentaire de Jean-Michel Lemonnier
sur L'immortalité est un cadeau empoisonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 24 janvier 2016 10:40

L’européen de vieille souche paysanne (Paysan-métier, il ne l’est plus. Précisions qui alourdissent le texte mais nécessaires au regard de la « situation ») de radicalité anti-marchande possède un inconscient anhistorique. Ce qui s’est passé il y a 20 ans ou 1000 ans peut avoir plus d’importance que les événements de la semaine passée. C’est un refus de la chronologie (et non pas une confusion chronologique d’« analphabète historique »), une défense contre la Terreur de l’histoire.
Un marxiste « folklorique » et un libéral, finalement n’importe quel Moderne, ayant intégré la seule catégorie du temps linéaire, n’entendront jamais rien à cela.

Par ailleurs, l’éradication de la logique du don-contre-don, qui n’a rien à voir avec la pitoyable générosité humanitariste, est la condition de l’émergence de bo-beauf dominant narcissique intéressé et de l’extension du marché à l’infini (poules pondeuses pour LGBT friqués par ex.) d’où la caricature du soit-disant bouZeux et la formule du « sous-chien à éduquer ».


Voir ce commentaire dans son contexte