Commentaire de Pierre Régnier
sur Penser l'islam ? Monsieur Michel Onfray, bonjour...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier (---.---.105.209) 24 mars 2016 16:23

@Pascal L

C’est aujourd’hui, à nouveau, toute la hiérarchie de l’Église Catholique (pape, magistère, évêques, prêtres et théologiens) qui attribue à Dieu des appels à tuer.

 

Vous êtes un ardent défenseur de votre religion, Pascal, comme je l’ai été durant ma jeunesse. Aujourd’hui encore, bien que n’étant plus catholique ni même chrétien je reste un grand admirateur et un ardent défenseur de Jésus de Nazareth face à ceux qui déposent contre lui des faux témoignages.

 

Mais bon Dieu, Pascal, ouvrez les yeux et voyez où le dogmatisme a conduit l’Église dans la rédaction de son Nouveau Catéchisme, au moment où, plus que jamais, on a besoin qu’elle cesse de trahir Jésus sur l’essentiel de son message afin de renforcer la résistance spirituelle, pacifique et pacifiante, face à la terrible islamisation de la France et de l’Europe :

 

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

 

Oubliez le titre, provocation délibérée pour réveiller les catholiques avachis dans l’attitude « religieusement correcte » des dernières décennies (je regrette ce titre puisque le résultat visé est nul).


Voir ce commentaire dans son contexte