Commentaire de bakerstreet
sur Au sujet du Caravage de Toulouse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 14 avril 2016 16:33

@njama

Quand à cette main d’homme de Judith, peut être est là la main chère à Adam Smith, je veux parler de la main invisible du marché. 
Un tsunami ! Adams Smith aurait donc eut l’intuition de sa théorie en voyant la tête d’Hollophène tomber, comme Isaac Newton eut celle de la gravitation universelle en voyant une pomme tomber d’un arbre...
Un hypothèse hardie c’est vrai, mais qui doublerait au moins la valeur monétaire du tableau, si un expert veut bien me la certifier.
 Dans ce cas, je me contente de 10% de droits d’auteur, et je lui laisse la différence, à partager avec le plombier !
Heureux élu, qui pourra se permettre de saler la réparation lui aussi.
 C’est comme ça qu’on fait des gens heureux, à la Gattaz, digne fils de son père ! Il n’y a pas que les artistes à se reproduire !...
Mais à peine a t’on le temps d’être sabler le champagne, que c’est une nouvelle préoccupation : Que faire de tous ce bon et bel argent ?
Et c’est ainsi qu’on retrouve des plombiers et des amis de l’art obligés de se délocaliser à Panama, et perdre néanmoins leur qualité de sommeil. 
Les pharaons égyptiens avaient bien raison : Ne pas faire confiance aux fonds plafonds, et s’enterrer avec ses œuvres d’art !


Voir ce commentaire dans son contexte