Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Lettre au Président Bouteflika - Conjectures de paix et conjonctions de coordination


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 avril 2016 17:59

Je vois que vous ignorez tout de « L’Algérie » 


Votre lettre ne sera pas reçue ni lue par Bouteflika mais par par le Divan d’Alger ! 
Ce territoire ne vit pas, ne vit plus depuis 1980 au XXe et puis au XXI siècles mais barbote dans l’obscurité des siècles obscurs quand la Piraterie Européenne occupait les côtes Nord Africaines !

Depuis la mort de Boumédiene qui était un vrai chef d’Etat, le FLN avait muté en un régime inhumain et avait adopté une nouvelle idéologie qui consiste à choisir non pas « un président qui décide » mais un servant du régime comme c’était le cas des Dey de la piraterie. Les hors la loi d’Alger sont en train d’exploiter Bouteflika et décident à sa place et sous sa responsabilité : Plus politique satanique n’existe pas sur cette planète !!! 

Il y a juste un problème insurmontable aujourd’hui : Il y a pas de successeur, en effet personne ne veut jouer le rôle de président-épouvantail au risque et au péril de sa vie ... Parce que la loi du Divan est celle-ci : Ou le « président » obéit ou il est éliminé ou s’il a de la chance... juste éjecté ! Il suffit de revisiter les événements depuis 1980 à ce jour pour se rappeler le sort funeste des « présidents du Divan d’Alger » !!! 

Voir ce commentaire dans son contexte