Commentaire de philouie
sur Un Professeur de Français sous l'état d'urgence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 1er mai 2016 19:18

@Henrique Diaz
En revanche, si je ne rejoins pas Philouie dans sa croyance au complot maçonnique, un ministre n’est quant à lui pas un citoyen comme les autres, mais un serviteur spécial du souverain en ce qu’il dispose de pouvoirs supplémentaires et donc de devoirs supplémentaires. En l’occurrence, si recevoir au ministère des représentants religieux ou politiques ne pose aucun problème, un ministre qui se rend en tant qu’invité dans un lieu religieux ou politique se met en situation de soumission par rapport à ce lieu et donc soumet le souverain qu’il sert aux maîtres de ce lieu. Cela pose un sérieux problème, surtout si c’est en en portant les signes distinctifs religieux ou en adoptant ses manières de parler propres à cet espace politique.
 
A noter que celui qui parle de complot maçonnique, c’est Peillon. Je ne fais que relayer.
En ce qui concerne NVB, bien sûr qu’un ministre peut rencontrer toutes les composantes de la société, mais ici il s’agit d’un geste particulier, celui de la remise d’une décoration. Une récompense.
Une récompense dont on doit penser qu’elle n’est pas gratuite mais répond à la qualité du travail accomplit.
C’est un peu comme si cette loge disait, c’est bien ma petite Najat (avec un brin de condescendance purement machiste), c’est bien ma petite Hajat, tu as bien travaillé pour l’idéal maçonnique, nous te félicitons.


Voir ce commentaire dans son contexte