Commentaire de LucDolmont
sur Mahomet : Au sujet du « Seigneur des tribus » de Jacqueline Chabbi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LucDolmont 26 mai 2016 23:19

@njama
« L’humanité aurait donc dû attendre Jésus-Christ pour atteindre la foi ! »


SI vous lisez attentivement la Bible, cela vous étonnera moins : La foi fut donnée aux premiers hommes, mais le péché les en a éloignés. Par suite, le Christ fut promis comme rédempteur pour un temps futur : 

C’est ce futur (qui est maintenant un passé) qui a constitué toute l’histoire du peuple juif jusqu’à l’avènement de Jésus-Christ, dont le prophète Daniel avait annoncé qu’il aurait lieu peu avant la destruction du second temple : Et en effet, ce second Temple fut détruit par les Romains en l’an 70, soit 40 ans à peine après le supplice et la résurrection de Jésus.

A vous à qui des instances facétieuses (médias mensongers ? faux prophètes ?) ont fait croire que la foi en Jésus-Christ est le fait d’esprits dérangés (pauvre de vous !), je fais remarquer tout de même que, par exemple, le seul décompte universel du temps sur cette planète (celui des sciences et de l’histoire des hommes) est calculé sur l’avènement du Christ : considérez cela comme un signe que son importance n’est pas aussi anecdotique que ces instances facétieuses vous l’ont fait croire.

Voir ce commentaire dans son contexte