Commentaire de Christian Labrune
sur Cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun : la première grande boucherie du 20e siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 juin 2016 14:33

"Alors, vraiment ! Octobre 1917 en mémoire, il est regrettable que cette guerre n’ait pas mené, ici en France, à une seconde Révolution française avec force guillotine et autres pelotons d’exécution !« 

-----------------------------------------------

S’il fallait couper la tête à tous les cons ou les fusiller, il n’y aurait plus grand monde pour venir épancher ses passions tristes sur AgoraVox.
Des phrases comme celle que je viens de recopier, puantes de ressentiment incurable, révèlent une vision du monde assez comparable à celle des crétins insomniaque rassemblés naguère sur la place de la République. Le rêve de tout sans-culotte n’aura jamais été que d’entrer un jour dans la culotte du dominant et, muni enfin du fric et du pouvoir, de se livrer tranquillement aux plus sanglantes exactions.
On aura vu ça en 1793 ; on l’aura revu en 1917, puis à Cuba à l’époque du »petit boucher" de la Cabaña, puis au Cambodge. On peut encore voir ça dans la Corée du nord du génial Kim Jong-un et, sous une autre idéologie mais tout à fait équivalente dans ses conséquences, à Gaza, à Mossoul ou à Raqqa.
C’est à désespérer de l’humanité.
 


Voir ce commentaire dans son contexte