Commentaire de Christian Labrune
sur Cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun : la première grande boucherie du 20e siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 11 juin 2016 11:05

@Gilles Mérivac

J’ai fini ma réponse à votre propos concernant les bombes atomiques américaines sur le Japon par cette phrase :

"Tout ce que nous méritons c’est, pour le moins une bonne raclée et je sens bien - ne protestez pas ! - que c’est ce qui vous manque. Rassurez-vous, vous finirez bien par l’avoir.« 

Je regrette de l’avoir écrite. Mon intention n’était nullement de vous faire peur, et la raclée que j’évoquais était un pur fantasme. Je m’explique :
A l’époque de la guerre froide, il y avait deux blocs ; les suites de l’’effondrement du mur de Berlin, durant plusieurs années, auront rendu la situation un peu moins simple, mais désormais, il y a bien à nouveau deux blocs. La chose est cependant beaucoup moins inquiétante pour nous.
D’un côté, l’occident sanguinaire et guerrier, qui accueille bien les millions de réfugiés du Moyen-Orient, mais sans enthousiasme et non sans quelques réticences et même une certaine mauvaise humeur parfois, qui font bien voir qu’il reste islamophobe en dépit des modèles d’humanisme que sont devenus l’Iran, l’Arabie saoudite, la Turquie d’Ergogan - et un Etat coranique si injustement bombardé par nos avions..
De l’autre côté, une grande civilisation jeune et dynamique inspirée par ces grandes valeurs de l’islam que sont l’amour du prochain et la paix.
Les communistes n’étaient assurément pas meilleurs que nous. Les islamistes le sont à n’en pas douter et il suffit d’examiner un peu attentivement ce qui peut se passer du côté de la Syrie et de l’Irak pour s’en convaincre. Là-bas, on sait comment s’y prendre pour améliorer doucement le citoyen par l’éducation, selon le vieil adage » qui bene amat bene castigat« , Je pense finalement qu’Uleski a raison ; quelques décapitations d’Occidentaux pervers - ils le sont tous - très bien filmées par l’Etat coranique valent infiniment mieux pour réaliser le bonheur de tous les hommes que ces interminables et ridicules débats dans nos assemblées, qui accouchent de lois que les citoyens indisciplinés, finalement, refusent. Je n’invente rien, il suffit de lire les journaux de ces derniers jours.
Fort heureusement, nous ne manquons en France ni de Frères musulmans ni de salafistes, et par la »convergence des luttes", pour parler comme les somnambules de la place de la République, ceux-là finiront bien par l’emporter et réaliser, par la force s’il le faut, notre bonheur. Quand ils auront réussi à faire décapiter quelques académiciens et quelques journalistes particulièrement réactionnaires, on s’en trouvera forcément beaucoup mieux, et comme vous êtes probablement très bien convaincu et impatient d’une prochaine extension à notre beau pays de la paix islamique mondiale, vous ne risquez vraiment rien.
 


Voir ce commentaire dans son contexte