Commentaire de Daniel MARTIN
sur Rénover la Démocratie, une urgence Française !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel MARTIN Daniel MARTIN 13 juin 2016 15:22

@JC_Lavau
On peut toujours prétendre que la terre est plate ou que l’Homme n’a jamais mis les pieds sur la lune, à chacun sa vérité...Il n’en demeure pas moins nous sommes en train de nous extraire de l’Holocène, une période interglaciaire commencée il y a plus de 10 000 ans et qui a fourni des conditions environnementales extrêmement stables, permettant le développement mondial que nous connaissons.  

C’est le géochimiste et prix Nobel Paul CRUTZEN qui, dans un article de la revue « Nature « en 2002, a avancé la thèse que, depuis deux siècles, la Terre est entrée dans un nouvel âge géologique marqué par la capacité de l’homme à transformer l’ensemble du système Terre. Encore tout récemment, le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) annonçait sa certitude désormais quasi absolue à 95% sur l’origine humaine des changements climatiques et des pressions telluriques qu’il exerce. 

la plupart des scientifiques ne cessent de l’affirmer : La terre est entrée dans une nouvelle ère environnementale : l’ANTHROPOCENE. Ce qui nous arrive n’est pas une simple crise environnementale, mais une révolution d’origine Humaine, dont les effets seront catastrophiques pour les futures générations, si tant est qu’elles puissent survivrent... Mais bon, on n’est pas obligé de le croire...


Voir ce commentaire dans son contexte