Commentaire de Christian Labrune
sur Islam en France : contrôler, conduire, contenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 01:26

Toutes ces horreurs n’ont rien avoir avec l’islam, disait le Président français au lendemain des crimes du 11 janvier. Après l’assassinat atroce qui vient d’avoir lieu, d’un commandant de police et de sa compagne, il n’aura pas été plus clair, notre Président, que le mufti de la Maison blanche au lendemain de la tragédie d’Orlando. Et tous les imams interrogés par toutes les télévisions de tous les pays, de dire et de répéter que ces sortes d’assassinats n’ont rien à voir avec l’islam, religion orientée essentiellement vers la paix, l’amour du prochain, etc.
Laissons donc de côté l’islam, et considérons plutôt le Coran, voire les Hadîths. Il n’y a pas un seul des crimes les plus monstrueux du terrorisme actuel qui ne puisse être amplement justifié par un ou plusieurs versets de cette sinistre littérature. Et de fait, après le 13 novembre, comme à son habitude, le Califat avait pondu un texte qui justifiait l’entreprise par un nombre considérable de citations tirées du texte sacré. Aussi ne parlé-je jamais de l’état « islamique » (l’islam, je ne sais pas vraiment ce que c’est), mais de l’Etat CORANIQUE. S’il est incontestable que Dieu parle à travers le Livre, il est tout aussi incontestable que le Clément et Miséricordieux ne l’est jamais que dans l’en-tête des sourates. Très vite, il se métamorphose sans transition en une brute épaisse, assoiffée de sang et de carnage ressemblant probablement au chef de guerre que fut le sinistre « prophète ».
La question qu’on peut et qu’on doit se poser, c’est donc celle de savoir s’il pourrait y avoir quelque lien, si ténu soit-il, entre le Coran et l’islam, qui puisse expliquer tant d’horreurs. La plupart, sans doute, me diront que non, mais j’ai quand même un doute. Il suffira que je pose ici très naïvement la question, et que je laisse le soin de répondre à de plus savants que moi. Le Coran et l’islam, donc, quel rapport ?
 


Voir ce commentaire dans son contexte