Commentaire de Ar zen
sur Le meurtre d'une députée britannique pendant la campagne du BREXIT ou une histoire qui se répète étrangement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 08:12

@Fifi Brind_acier

Qui nous le dit ? Effectivement, à ce stade de l’enquête les journaux ne peuvent pas être considérés comme fiables. Il faut attendre les communiqués officiels des organes de police et de justice.

Je ne sais pas d’où vient l’information concernant l’appartenance du présumé auteur à un mouvement d’extrême droite américain ? Quel journal ou quels journaux diffusent cette information. Est-elle sourcée ?

Si un individu lambda s’est rendu en Syrie ou ailleurs, c’est effectivement la source étatique (policière, service du renseignement, justice) qui nous le fait savoir. Ceci posé, nous pouvons toujours considérer que la langue utilisée par les services de l’Etat est fourchue et la mettre, par conséquent, en doute. Pour le moment en France, il existe toujours la séparation des pouvoirs. Mais effectivement la grande question est de savoir ce qui est fiable et ce qui ne l’est pas. Ce qui est certain c’est que les merdias orientent constamment l’opinion publique en choisissant les informations à diffuser et la manière de les présenter. Mais ceci tout le monde le sait depuis bien longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte