Commentaire de Serge ULESKI
sur BREXIT ou BREMAIN ? LONDRES toujours gagnant ! ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 18 juin 2016 17:21

Ca fait 20 ans que des catastrophes arrivent à point nommé, comme un fait exprès... contre les intérêts de ceux qui, bon an mal an, s’opposent même si l’assassinat de la députée travailliste en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, ne semble pas avoir entraîné une chute des intentions de vote pro-Brexit.

Mais au fait, quel lien entre ces sondages qui touchent bien évidemment un échantillon représentatif de... etc... etc... et le jour du vote qui verra un taux d’abstention élevé chez les classes populaires, les seules classes susceptibles d’arracher un « oui » à la sortie du Royaume Uni de l’UE ; un référendum dont les résultats seront loin de refléter un électorat représentatif de qui que ce soit ou de quoi que ce soit... soit dit en passant ; c’est d’ailleurs là que réside la vaste entreprise d’intoxication concernant le risque éventuel de la sortie de l’UK...

Car, dans les faits, c’est un non événement ce référendum ! Jamais la classe moyenne et le monde des affaires britanniques, précisément ceux qui iront massivement voter le 23 juin, ne prendront un tel risque, inutile au demeurant puisque cela n’a échappé à personne : l’UK depuis son entrée dans l’UE, a tous les avantages de son adhésion et pratiquement aucun des inconvénients : contrôle de sa monnaie et de ses frontières ; c’est déjà pas si mal par les temps qui courent ; cerise sur le gâteau : Thatcher, Reagan et Friedmann ont gagné la bataille des idées à propos de l’économie.

Que demandent la City et les classes supérieures britanniques !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte