Commentaire de christophe nicolas
sur Terroristes ou malades mentaux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 21 juin 2016 12:40

Vous confondez l’ordre du vrai et celui du bon, typique d’un mauvaise éducation. Si vous faites souffrir dans l’ordre du bon et que vous critiquez le vrai chez le souffrant, vous faites des amalgames malsains.


Prenons tous les athées en prison et disons que l’athéisme est criminel, c’est un amalgame à but idéologique. C’est pourri lorsque c’est fait sous couvert médical, relisez Dr Knock.

Si vous voulez aller dans l’ordre du vrai, il suffit de trouver des preuves. Dieu à l’air de vous poser un souci alors qu’il y a des tonnes de miracles donc vous avez un problème psychologique à aller chercher un gars souffrant qui commet un acte délictueux pour dire « il ne faut pas croire en Dieu », c’est complètement con. Je n’aime pas les requins, ce n’est pas pas pour ça que j’en nie l’existence., non le problème, c’est que vous n’aimez ni le Christ, ni Marie, ils n’ont pourtant rien fait de mal.

Après la première guerre mondiale, les gars avaient un « pet » au ciboulot... il ne faut pas rêver, c’est l’esprit malsain qui est à l’origine de cela, pas l’esprit saint. Le mal naît du ferment de l’orgueil spontanément chez ceux qui repoussent la grâce...

La religion n’est pas une oeuvre parfaite, même Jésus l’a dit ainsi que les pires sont les traîtres de sa maison, il n’y a rien de nouveau, Judas est assez connu, Caïphe également, Doras un peu moins.

Si on parle des psychologues pédophiles, en revanche, il va falloir des livres entiers...

Voir ce commentaire dans son contexte