Commentaire de Jonas
sur Les dérives de l'islam. Aveuglement et responsabilité des intellectuels et des gouvernants


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Jonas 2 juillet 2016 10:36

@Emile Mourey 

J’ai répondu a votre article ou vous affirmiez que « Jamais Mahomet n’ a prêché la guerre contre l’Occident. » . Mais de son vivant l’Occident n’avait pas la même importance ni la même signification géographique qu’aujourd’hui, en revanche il prêchait la guerre contre les mécréants et les infidèles en contradiction ( une de plus) avec la Sourate V, v,48. 
- Si dieu l’avait voulu ,
il aurait fait de vous une seule communauté ,
Mais il a voulu vous éprouver 
par le don qu’il vous a fait...etc. 
En réalité Mahomet était un malade qui avait des hallucinations que certains de ces compagnons prenaient pour de l’imagination telle que celle-ci : 

-Mahomet voit un ange plus grand que le monde ? 
Cet ange a 70 000 têtes, dont chacune a 70 000 faces ( 4.900 000 000 faces)
Chaque face a 70 000 bouches ( 343 000 000 000 000 bouches ) 
Chaque bouche a 70 000 langages ( 1.680 700 000 000 000 000 000 langages différents plus de 1,68 septillions. Ce qui n’est pas étonnant étant donné sa familiarité avec les djinns ces êtres surnaturels qui jalonnent le Coran. 

PS. Lorsque que vous parlez d« Intellectuels » de quels intellectuels il s’agit ? J’espère que vous ne faites pas allusion aux « intellectuels » occidentaux qui pour une grande partie sont sortis de la religion.Je ne vois pas de quel droit , ils peuvent intervenir dans celle des autres., surtout quand ils ignorent tout d’elle. 
Si l’islam doit évoluer , cela doit venir des musulmans et d’eux seuls , les occidentaux doivent rester à l’écart comme pour leur ingérence dans les conflits de ces pays. 
Beaucoup d’intellectuels arabo-musulmans et musulmans ont essayé , mais n’ont jamais réussi, lisez la biographie du grand écrivain et homme politique l’ égyptien Taha Hussein ( 1889/1973) qui avait eu le courage et l’intelligence de supprimer un grand nombre d’écoles coraniques , déjà à son époque pour faire entrer le monde arabo-musulman dans la modernité. en les remplaçants par des écoles publiques. 
 





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