Commentaire de Ar zen
sur Hypothèse : et si le « Brexit » était une vaste manipulation du peuple britannique pour dissimuler un autre objet ? Démonstration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 3 juillet 2016 18:02

@julius 1ER

Avez vous lu le titre du billet ?

Ne confondez pas hypothèse et affirmation. Je n’ai jamais rien affirmé du tout.

Pouvez m’expliquer ce que vous entendez par « un jour une chose et le lendemain son contraire et vice-et-verra et réciproquement ». Hormis la recherche d’un effet de style vous ne dites rien.

Hypothèse : Proposition visant à fournir une explication vraisemblable d’un ensemble de faits, et qui doit être soumise au contrôle de l’expérience ou vérifiée dans ses conséquences. Supposition, conjecture portant sur l’explication de faits passés ou présents ou sur la possibilité de survenue d’événements futurs : Une hypothèse peu fondée. Dans la logique traditionnelle, proposition particulière, comprise comme implicite à la thèse, ou incluse à celle-ci ; dans la logique moderne, formule figurant en tête d’une déduction et qui, à la différence d’un axiome, n’a qu’un caractère transitoire.

Affirmation : Action d’affirmer, énoncé par lequel on affirme ; allégation, déclaration : De telles affirmations sont invraisemblables. Action de rendre manifeste, éclatant : L’affirmation de l’indépendance nationale. Statut de la phrase (déclarative, interrogative ou impérative) qui présente le prédicat comme vrai, possible, probable, contingent ou nécessaire

Si vous tenez compte de la définition d’un« complot », il n’y a, dans mon hypothèse, aucune référence à un complot. En effet, je n’évoque jamais :

1°) une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

2°) Une résolution concertée de commettre un attentat.

3°) Un projet « répréhensible » ......

Vous avez une idée très personnelle du complot bien au delà de sa définition officielle.

Vous vous trompez tout simplement.

Complot : Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes. Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.


Voir ce commentaire dans son contexte