Commentaire de bibou1324
sur La démocratie serait-elle devenue une impasse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 5 juillet 2016 14:06

La démocratie, c’est le mal.


La plupart des citoyens n’ont aucune notion d’économie, de politique. Ils votent pour celui qui sort les phrases « choc » les plus intenses et celui qui a le plus de charisme.

Faut se rendre compte d’une réalité : 30% des français sont aujourd’hui illettrés

A partir de ce simple constat, voudriez vous réellement que l’opinion de tous puisse diriger le pays ?

Certains parlent de dictature du pouvoir actuel. C’est un fait, nous avons une « élite », pas forcément compétente, qui prend toutes les décisions du pays. Si l’on ajoute tous les députés, tous les membres de tous les partis politiques, tout les ministres, et tous les maires, on n’arrive même pas à 2% de la population française.

Mais cette « élite », qui se gave largement sur le dos des français, est composée de gens savant lire et écrire, contrairement à une grande partie de la population française, et a souvent quelques diplômes et des notions d’économie / de politique.

Alors oui, le peuple est nombreux, le peuple peut agir violemment, si on veut on pourrait même guillotiner tous ces profiteurs. Pour mettre quoi à la place ? Une assemblée constituée de gens lambda qui n’y connaissent strictement rien en diplomatie ? Tirés au sort parmi une populace de travailleurs qui n’ont pas la moindre notion d’économie ? Pour prendre des initiatives certes populaires mais destructrices pour le pays ?

Gardons nos despotes. Œuvrons pour que le peuple puisse décider des problèmes de société (fin de vie, mariage pour tous, bref tous les sujets qui ne servent strictement à rien mais qui ont le mérite de faire parler), et laissons les instruits décider.

Voir ce commentaire dans son contexte