Commentaire de Sigismond
sur La démocratie serait-elle devenue une impasse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sigismond Sigismond 5 juillet 2016 17:18

@Anthrax
Je pense exactement l’inverse. Ce qui est régalien, donc étymologiquement appartient au roi, relève du peuple souverain dans une démocratie. 

Par exemple le retour dans les structures intégrées de l’OTAN n’étaient pas annoncé dans le programme présidentiel de Sarkozy et ça ça nous engage sacrément sans parler que c’est encore un morceau d’indépendance nationale qui met les voiles tandis que notre politique étrangère se calque sur celle de Washington qui à aller contre nos intérêts tant économiques que stratégiques (sanctions contre la Russie par exemple).
L’appartenance à l’Europe est une chose, mais dans la configuration actuelle le peuple ne fait que signer un blanc-seing à ses représentants et se prive d’un droit de regard et surtout de veto sur l’évolution de cette Europe.
La justice est rendue « au nom du peuple français », c’est du moins ce qui est inscrit en tête des jugements.
Etc., etc.

Par contre Notre Dame des Landes et tous ces trucs qui occupent inconsidérément le temps médiatique c’est une décision d’opportunité et inutile d’aller emmerder les gens à cause de ça. On fait dès lors que rien ne s’y oppose juridiquement, et c’est tout.

Voir ce commentaire dans son contexte