Commentaire de alinea
sur Deuil National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 17 juillet 2016 14:50

@Ouam
Tu réponds à quoi là ?
Je parlais de notre président la larme à l’oeil.
Sinon, on a bien compris que depuis l’Afghanistan, d’abords Al Kaida puis DAESCH dépassent nos problèmes de colonisation ; en revanche, c’est le prétexte à toutes les rancœurs internes d’abord ; en pays musulmans, il leur faut conquérir, en Russie, ce sont les états limitrophes qui veulent imposer la charia ; mais en occident, c’est bien lié à nos guerres, et depuis toujours, non pas de manière mécanique, mais le chaos foutu là-bas où tout le monde vivait plus ou moins en paix, déborde de partout.
Et puis, il y a une décadence de notre culture qui , affaiblie, prête le flan aux envahisseurs, cette loi, là, est vieille comme le monde ; je ne sache pas que l’Iran, pourtant chiite, ennemi primordial, soit attaqué.
Les frontières américaines sont bien gardées, et c’est loin ! nous on est proches et sans frontières !
Le peuple n’est pas en cause mais le peuple est la plus facile victime, tous les attentats du Pakistan, d’Irak ou d’ailleurs touchent les populations, pas les dirigeants.
Moi je ne crois pas à une guerre, mais bien plutôt à une barbarie qui ne trie pas ses victimes.
Les attentats ne sont pas une punition mais bien un lieu opportun et tu penses bien que les petits gars formés en Syrie ou les couillons d’ici n’ont aucune culture politique d’aucune sorte, ils sont juste des armes, des robots épatants ( vois mon article à ce sujet).
Ceci dit, je ne sais pas tout, mon analyse, plutôt son expression, est peut-être grossière, mais en l’état de mes connaissances, elle n’est pas fausse. À moins qu’une donnée primordiale m’ait échappé !


Voir ce commentaire dans son contexte