Commentaire de Alain
sur Nice... pourquoi ça va continuer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 18 juillet 2016 15:32

L’auteur semble demander pourquoi cela va continuer. C’est pourtant assez simple à comprendre. Nous sommes dans une société décadente et la décadence ne s’arrête pas par la raison. Rien n’arrête la décadence.
L’auteur a quelques connaissances dans l’empire romain. Il comprendra donc ce que je veux dire.
L’empire actuel est la pax americana. Mais les guerres sans fin aux frontières de l’empire plombent l’empire (russie, afguanistan, syrie...). Les pro victis se rebellent et ne suivent plus mot à mot les consignes de l’empire (brexit, failles dans l’otan, turquie...). De même, les valeurs morales s’effondrent dans tout l’empire (téléphone portable au dessus de toutes choses, MA voiture, MON jardin, MA tondeuse). Les barbares sentant l’empire vaciller sur lui-même peuvent sans pb frapper au coeur de l’empire.

Pour rappel, ces derniers jours :
L’application alerte attentat n’a pas bien fonctionné. Merde alors, le téléphone portable encore et toujours....
L’application Facebook d’alerte a bien marché. Et encore et toujours le téléphone portable.
Pokemon Go a été retardé en France. Encore une fois, le téléphone portable.
Une restauratrice nicoise suivant les consignes de la police s’est fait trucider sur le réseaux sociaux. Encore et encore le téléphone portable.
Certaines personnes se sont plaints que l’internet a mal fonctionné à Nice à certains endroits. Argh. Encore et tjs ce maudit téléphone.

Les sociétés dites « évoluées » ont données leur intelligence à un ordinateur de poche. La réflexion leur a échappé. Mais bon, la décadence n’empêche pas Facebook de fonctionner. Donc, en effet, pourquoi ce qui se passe actuellement s’arrêterait-il ?


Voir ce commentaire dans son contexte