Commentaire de Scuba
sur Extrémisme chrétien, extrémisme musulman, ou : chariots de feu contre camion de la haine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scuba 21 juillet 2016 11:23

@Pale Rider

Staline n’a pas exterminé les religions (chrétien ET juifs) au nom de l’athéisme, mais d’une idéologie qu’il comptait substituer à la religion. Ce n’est donc pas l’athéisme qui est en cause, ne vous en déplaise.
Idem pour Mao en Chine, avec le bouddhisme et les autres religions.

Les dictateurs communistes n’ont pas réprimé les religions au nom de l’athéisme, mais parce qu’elles représentaient un danger pour leur propre idéologie, qui n’était pas l’athéisme, mais le marxisme, le communisme, le stalinisme , le maoisme ou tout autre « isme » du même acabit. D’ailleurs aujourd’hui en Chine, il y a un christianisme « officiel », que le pouvoir communiste ne persécute pas, car il se soumet au contrôle du parti, alors que le PC Chinois lutte contre la secte faluong gong, ou les chrétiens « dissidents », qui reconnaissent la primauté de l’autorité du pape.

enfin, comme je l’ai précisé dans mon précédent commentaire, il n’y a pas de théoriciens de l’athéisme recommandant l’extermination de ceux qui ne sont pas athées, contrairement aux livres religieux, notamment la bible ou le coran.


Voir ce commentaire dans son contexte