Commentaire de Habana
sur L'économie de postcroissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Habana Habana 22 juillet 2016 16:03

Pas besoin d’étiquette « écolo » pour le voir : il faut une transition énergétique !

C’est indiscutable !
Elle sera créatrice de nombreux emplois et ceux qui ne prendront pas le tournant revivront ce qu’on pu vivre les chauffagistes qui ont voulus s’obstiner à poser des chaudières au fioul alors que tout le monde achetait des pompes à chaleur !
C’est la manière de faire qui fait toute la différence. Il faut encadrer intelligemment et à tout prix ces crédits d’impôts qui jusqu’alors étaient mis en place dans une totale bérézina et cafouillage aléatoire non maîtrisé devenant au final complètement illusoire (car au profit des constructeurs ou des installateurs très peu scrupuleux).
Il est indispensable de créer un catalogue officiel national dans lequel, seuls les appareils y figurant, peuvent bénéficier de crédit d’impôt. Ce qui signifie qu’un comité technique aura préalablement étudié ces appareils et négocier des prix de gros (voire très gros).
A contre exemple (du passé), un vendeur de pompe à chaleur qui en vendait péniblement 10 dans l’année, s’est retrouvé avec 200 commandes dans le mois et en a profité pour gonfler ses tarifs sur le dos du crédit d’impôt. Les clients n’en ont pas vraiment pleinement profité. Sans compter le fait que les impôts ont massivement pratiqués le redressement fiscal pour vous demander de rembourser une partie qu’ils ont soudainement décidé de qualifié « d’indûment perçue ». (des nuls).
Je ne parle même pas des panneaux solaires car il s’agit là sans doute de la plus grosse arnaque des deux dernières décennies ! 22000 euros pour 6 mètre carrés ! Je rêve ! Si c’est pas du gros foutage de gueule ça !
Bref, je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas déjà tous une éolienne à axe verticale dans notre jardin ! Un petit mât, une bobine et des ailettes par millions, ça devrait pas coûter plus de 3000 euros !!!
Rendez-vous est pris avec le futur !

Voir ce commentaire dans son contexte