Commentaire de Tythan
sur La « renégociation des traités » fantasme ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 22 juillet 2016 18:45

@Ar zen (k)

Votre sincérité n’est pas en doute. On comprend que vous êtes habité parce que vous croyez être la vérité. Et c’est là où vous vous trompez. Il n’y a pas de vérité en politique. C’est la volonté qui prime, et heureusement.

Quand vous écrivez :  « Quel homme politique ou juriste est en mesure de contredire les analyses de François Asselineau ? Aucun ».

Ce que vous dites est faux. Il y en a plein : le FN, DLF (qui est l’un des rares à avoir directement répondu à Asselineau). De même, à DLF, pour parler de ce que je connais, nombreux sont les juristes qui sont en mesure de contredire les analyses de François Asselineau.« 

 »Parce que le droit et le droit international sont des matières précises et que les textes et traités signés engagent les différents signataires."

Bien entendu. Mais sauf que le droit international ne dit pas ce que vous lui faites dire. Le droit international n’est rien d’autre qu’une technique d’organisation, soumises au politique. 

Très sincèrement Ar Zen, je pense que vous êtes un honnête homme. Mais la façon dont vous parlez de François Asselineau me fait clairement penser que vous avez été abusé. François Asselineau n’est pas sans talent, il est parfois assez pédagogue et il arrive régulièrement à abuser de la bonne foi de ceux qui n’ont pas le sens critique suffisamment développé. Vous entrez clairement dans ce cas.

Voir ce commentaire dans son contexte