Commentaire de Sigismond
sur Les bonnes questions sur « l'islam de France »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sigismond Sigismond 3 août 2016 13:26

@tashrin
On ne peut éviter des raisonnement ethnocentrés dans la mesure où à moins de parler au nom d’une vérité universelle et applicable à tous (qui serait évidemment celle du locateur), on parle toujours que quelque part.

La manif pour tous est un phénomène intéressant et hélas, de mon avis (ethnocentré), qui a mal tourné dès lors qu’il a été confisqué par la religion. On pourrait même dire les religions puisqu’en cette occasion les collusions apparaissent entre elles dès lors qu’il s’agit de modèles de société, en l’occurrence ici familiaux. Pour ma part j’aurais pu participer à ce mouvement à ses débuts quand il n’était pas subjugué par des gens invoquant la religion, non pas tant que le mariage des homosexuels m’importune, il connait d’ailleurs un succès très relatif ce qui est explicable sociologiquement, mais parce que les conséquences en étaient prévisibles avec ce qui va en corolaire de ce qu’on ose nommer « le droit à l’enfant ». 
Donc pour répondre à votre question je trouve très regrettable que à cause des dérives de la manif pour tous toute opposition à un modèle familial faisant de l’enfant un objet de consommation (évidemment ça mériterait d’être développé mais ce n’est pas le sujet) soit systématiquement associé à la revendication d’une bande de cathos rétrogrades. Certes c’est une manipulation des esprits de la part du gouvernement, mais il faut avouer que la manif pour tous avec son évolution y a largement contribué.

Voir ce commentaire dans son contexte