Commentaire de alinea
sur Abondance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 9 août 2016 17:27

@Fergus
Tu me fais penser à un de mes plus vieux ami, plus de quarante six ans de relation... j’ai l’impression d’être pour quatre vingt dix neuf pour cent des gens que je connais, une parfaite étrangère ; je vois dans l’objet le déchet qu’il sera et je n’ai accumulé que ce qu’on m’a donné ; dans ma maison, je n’ai que deux objets achetés neufs, trois d’occas, tout le reste, on me l’a donné !
J’aime la manière de recycler quoique ce soit dans les pays pauvres, je suis comme ça et je ne sais pas pourquoi. Pauvreté chronique sans doute, mais pourquoi ?
Donc je ne fais pas leçon, néanmoins, je vois la gabegie et m’étonne du bonheur qu’elle semble donner. Je suis convaincue que c’est un manque de recul, une absence de responsabilité ; on me donne le trop plein comme pour se racheter... je vois très bien comment tout cela fonctionne, et j’aime qu’au fond, peu de choses se perdent, récupérées ; j’adore les déchetteries où les anciens, en retraite, viennent prendre les vieux aspirateurs, les vieux postes de radio, et les réparent et les donnent à la voisine qui n’a rien !
la seule chose, c’est qu’aujourd’hui rien ne puisse se récupérer. Il faut vraiment changer ça.


Voir ce commentaire dans son contexte