Commentaire de Pascal L
sur Chevènement, le vieux lion de Belfort de la laïcité, contesté et injurié !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 10 août 2016 13:58

« Ces prescriptions sont compatibles avec les lois et valeurs de la République »

Ce ne serait compatibles qu’avec des Chrétiens, car ceux-ci n’ont pas de lois interférant avec les lois de la République. 
Le premier pilier « reconnaître et adorer Allah le Dieu unique » pose problème puisque les prescriptions de Dieu concernent la politique et la vie sociale. Il n’est pas possible de suivre à la fois les lois de Dieu et les lois de la République. Seules quelques obédiences sortent les lois de Dieu de la vie en commun, mais pour tous les autres, la reconnaissance que les lois de la république sont au-dessus des lois de Dieu est impensable.

« faire cinq prières par jour  » peut également poser un problème, lorsque le Musulman interromps son travail alors que le travail d’autres personnes en dépend.

« faire le jeune du ramadan » peut aussi poser des problèmes de sécurité. Le mois du Ramadan est aussi le mois des accidents dans les pays Musulmans.

De toutes façon, il n’existe pas d’autorité religieuse reconnue en France, il n’est donc pas possible de trouver un interlocuteur pour un dialogue.

Voir ce commentaire dans son contexte