Commentaire de howahkan Hotah
sur Dérives criminelles absurdes ou les obsèques de l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

howahkan Hotah 18 août 2016 07:50

Salut et merci...

restant sur la fin du propos je lis :

-Va mon frère, essaie de naître sans autrui ! Ou simplement de manger, sans le secours, complémentaire, des uns ou des autres. Même pour un conflit, on a besoin de son ‘’écho’’ ! Nous sommes faits pour les autres, mais, ils ne le savent pas souvent. L’égo est une particule de l’ensemble, je crois. Alors, dès lors au lieu de se désister, il faut parler pour s’entendre et non se renfermer pour se fermer, cœur et oreilles et se délester.

Sans le groupe, le collectif nous humains n’aurions JAMAIS existé , et n’existerions plus, car même dans ce monde superficiellement divisé par nous tous, le collectif est encore et toujours ce qui prime , qui est vital..

Le fait est la division qui commence avec soi, mais là faut pas aller trop vite, ceci est totalement ignoré..

pour moi j’ai vu que c’est le fait qui dicte le chemin, pas l’humain....contrairement à ce qu’il croit penser l’humain ne sait pas le chemin..mais pour vivre cela il faut commence avec des faits...avec soi, pas avec les autres, ni la société, ce qui n’empêche pas de regarder par là aussi mais de grâce pas des opinions mais des faits , une opinion veut dire : je ne sais pas le fait !!

Par contre comme pour se nourrir, un autre ne peut manger pour moi, il est des chemins en soi qui sont solitaires....et là nous avons encore tout inversé et mis du collectif là ou je dois être seul...

il y a au bout une sorte de suicide lent ou rapide ou alors , une vie telle que elle fut au début des humains ..ce que relate pou moi le mythe d’Adam et de Eve....à décrypter...

Salutations..


Voir ce commentaire dans son contexte