Commentaire de herve_hum
sur La Pyramide des valeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum (---.---.28.135) 20 août 2016 01:18

Einstein, qui était plus grand philosophe que physicien disait ceci « on ne résout pas un problème avec les mêmes modes de pensés qui l’ont engendré ».

Vous voulez réécrire la charte internationale des droits de l’humain avec certains amendements fondamentaux, mais le hic, c’est que vous faites la même erreur ou plutôt oubli, c’est-à-dire, qu’il n’existe aucun droits (par nature positifs) sans devoirs correspondants.

Autrement-dit, pour chaque droit définit vous devez définir le devoir lié. C’est la qu’est le hiatus, en effet, si même les pires régimes de terreurs ont,signés la,déclaration universelle des droits de l’homme, c’est qu’ils ont surtout lu qu’il n’y avait pas d’obligation à la respecter. Ceci car avant toute chose est l’indépendance nationale, même et surtout celle des tyrans. Mais n’oublions pas qu’il n’existe pratiquement pas de pays véritablement démocratique.

Sans aller très loin, une conséquence directe de l’application de votre déclaration universelle, est l’abolition de la,propriété économique et de la souveraineté des nations les unes vis à vis des autres.

Ceci étant dit, vous tapez dans le mille en écrivant « l’homme n’obéit à personne ni en rien d’autre qu’aux valeurs supérieures sur lesquelles elle s’entend. »

Ces valeurs sont définies par les principes universel avec le premier de tous qu’est le principe de relations de causalité ou principe d’harmonie.

Celui-ci stipule par exemple, qu’une communauté ayant le souci de tous ses membres ne peut atteindre le sommet de la pyramide sans avoir d’abord satisfait les valeurs des étages inférieur, contrairement à la,société actuelle. Or, cette dernière ne le peut qu’en ignorant et/ou sacrifianr une partie de la communauté. Donc en s’asseyant sur les valeurs lorsqu’elles les gènes.

Dés que j’ai récupéré un ordinateur j’epliquerai le principe premier.


Voir ce commentaire dans son contexte