Commentaire de soi même
sur Lettre ouverte à MM. les professeurs Luc Brisson et Bernard Sergent au sujet de l'Atlantide qui se trouverait en plein océan ou nulle part


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 5 septembre 2016 21:40

@Emile Mourey, le déluge est justement le signe extérieur de l’effondrement de l’Atlantide.
C’est un cataclysme qui a eu une répercussion mondiale,

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge

( Le Déluge est un mythe répandu dans de nombreuses cultures. C’est aussi un des plus anciens. Il relate généralement des pluies catastrophiques et des inondations consécutives qui exterminèrent hommes et animaux à l’exception de Noé, sa famille, et d’un seul couple de chaque espèce qui allaient repeupler la Terre ensuite

 On ne peut exclure qu’il s’agisse ici d’un lointain souvenir de la dernière glaciation (glaciation de Würm), qui s’était terminée à environ 8000 av. J.-C. pour laisser place à la période interglaciaire actuelle, l’Holocène. On peut par ailleurs noter que, si (le début comme) la fin d’une glaciation correspond bien à une transition de phase (passage d’une phase glaciaire à une phase interglaciaire) dont le paramètre de tension est l’albédo de la Terreénergie solaire réfléchie par la surface de la Terre, rapportée à l’énergie solaire incidente, paramètre en particulier fonction du pourcentage de la surface de la Terre recouverte par les glaces —, et s’il s’agit donc bien d’un phénomène catastrophique au sens de René Thom, pouvant s’étendre sur un laps de temps relativement court comme certains modèles physiques récents semblent le montrer, la fin de la dernière glaciation a pu être, pendant quelques siècles ou même seulement quelques décennies, une période de pluies diluviennes, accompagnées de gigantesques inondations dans de nombreuses régions du monde. )

Au vue de ce qui c’est passé il y environ 1000 milles ans, cela correspond bien à cet événement relaté par Platon qui le tenait des Prêtres Égyptiens.

( Votre carte montre le développement des expéditions celtiques en Centre Europe depuis la ville de Nuerax, ville des Celtes, Chalon-sur-Saône.)

Visiblement sur cette question, vous êtes un amateur , vous n’avez encore lue un seul livre sérieux sur les Celtes qui sont les proches cousins des Scythes d’Asie centrale.

Arrêté d’être un bourguinoncentristre, l’Origène de la civilisions Celte est la Bohème et non pas la bourgogne qui est sa limite extérieur de cette civilisation du -7 siècles à moins 4- siècles.


Voir ce commentaire dans son contexte