Commentaire de Laurent 47
sur La Russie dit à l'Occident qui elle est et ce qu'elle veut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 7 septembre 2016 00:05

@Daniel Roux
Ah bon ? C’est la Russie qui a organisé un référendum en Crimée ?
En voilà une blague qu’elle est bonne !
Ce sont les habitants de Crimée et les réfugiés russophones du Donbass, fuyant les exactions des nazis ukrainiens, qui ont organisé ce référendum, et non la Russie.
La base navale de Sébastopol s’est borné à prêter assistance aux réfugiés, et à désarmer les militaires ukrainiens présents en Crimée, sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré, pour éviter tout débordement.
Il faut dire que ces militaires n’ont opposé aucune résistance, car ils n’avaient aucun rapport avec les milices néo-nazies qui sèment la terreur en Ukraine ( elles ont déjà massacré 9.000 civils dans le Donbass ).
Le référendum a été conforme à la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer de leur destin ( à moins que vous n’ayez l’intention de vous substituer à l’ONU, sur le plan du Droit International ).
Ce même droit dont a usé le Kosovo.
Le référendum a été surveillé par 52 observateurs internationaux, et s’est soldé par un oui massif pour l’indépendance, même de la part de la minorité tatar musulmane.
Je sais que ça a mis les Etats-Unis dans une rage folle, car ça a fait foirer leur plan, mais les Etats-Unis ne sont pas l’ONU !
D’ailleurs, Thierry Mariani qui s’est rendu en Crimée récemment, peut beaucoup mieux que vous témoigner de la situation actuelle, et de la paix qui règne dans la presqu’île, et qui tranche nettement avec le bordel généralisé que l’on peut constater en Ukraine.
Le tourisme redémarre très nettement, ce qui n’est pas le cas chez Porochenko !
Vous devriez arrêter de lire Mickey, ça vous éviterait de dire des énormités, et de vous faire ridiculiser sur ce forum !


Voir ce commentaire dans son contexte