Commentaire de chantecler
sur Alep est le Stalingrad de l'OTAN et des Etat-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 7 septembre 2016 17:38

@tf1Groupie
Incroyable cette ignorance !
Toute le monde le sait et c’est écrit dans la quasi totalité des livres d’histoire contemporaine :
Stalingrad était la porte , le verrou sur la Volga pour mettre la main sur le pétrole du Caucase dont Hitler avait absolument besoin pour mener sa guerre , et pour la même façon que tous les engagements armés en Afrique du nord( cf Rommel ) , qui avaient pour objectifs le pétrole du M.O.
Hitler n’a pas envahi la Russie que pour le pétrole .
Son projet est lui aussi parfaitement connu et écrit noir sur blanc dans « mein Kampf » .
Il se promettait de conquérir la Russie pour agrandir l’espace vital allemand peuplé « d’une race de seigneurs » ...
Ses terres , ses richesses minières , ses ressources et réduire en esclavage ses habitants considérés comme des « sous hommes »...
Il se promettait aussi d’abattre le communisme , l’union soviétique , et c’est sur ce point et sur d’autres qu’il a eu le soutien actif de financiers , industriels US et européens pour soutenir son parti national socialiste et celui passif des démocraties occidentales (qui avaient participé activement à la contre révolution dès les années 1919 ) .
Mais rappel Révolution grandement aidée par l’Allemagne en 17 qui voulait l’arrêt des combats à l’est , ce que voulait également Lénine qui a donc été acheminé de Suisse par un train plombé allemand , là où se jouait la révolution russe .
Elles , ces démocraties occidentales ,ont fermé les yeux sur toutes tes transgressions du Traité de Versailles  : la remilitarisation , l’Anschluss , la Sarre , la rive gauche du Rhin ...
Munich a marqué la trahison ante ultime et la preuve de l’hypocrisie et de la lâcheté de ces démocraties( Chamberlain , Daladier...) qui a démontré que leurs dirigeants n’avaient aucune parole puisque contrairement aux engagement du traité de Versailles , ils ne lèveraient pas le petit doigt pour défendre la Tchécoslovaquie ,qui sera livrée à Hitler avec les grandes acieries Skoda qui fabriquaient de l’armement : canons , mitrailleuses, blindés etc , etc ...
Le grain de sable a eu lieu un peu plus tard : devant tant de servilité , les alliés ont pensé que l’Allemagne nazie allait directement attaquer l’union soviétique .
Manque de bol : dans le programme d’Adolf il fallait aussi se venger de la défaite de 14/18 et du traité de Versailles .
Et le traité « germano soviétique » a permis effectivement après l’invasion de la Pologne qui a été l’objet de la déclaration de guerre , de mettre un peu de coté l’offensive à l’est et d’attaquer en Europe de l’ouest : Pays bas, Belgique , France , RU et Norvège , Suède - « la route du fer » -
Encore une fois il suffit de sortir et de lire les livres d’histoire ou de consulter les encyclopédies en ligne pour avoir confirmation de ces choses .


Voir ce commentaire dans son contexte